FR | EN | DE

> Manet, Cézanne, Monet, Van Gogh...
Chefs-d'œuvre de la collection Bührle

du 7 avril au 29 octobre 2017

En 2017, la Fondation de l'Hermitage a le privilège d'accueillir, pour une durée exceptionnelle de sept mois, les joyaux impressionnistes et postimpressionnistes de la Fondation E. G. Bührle, qui compte parmi les plus prestigieuses collections privées au monde.

Conservant une partie significative des peintures,sculptures et dessins rassemblés entre 1936 et 1956 par l'industriel Emil Georg Bührle (1890-1956), la Fondation E. G. Bührle héberge sans conteste l'un des ensembles les plus importants d'art du XIXe et du début du XXe siècles. Ces oeuvres d'une qualité unique seront présentées en exclusivité à Lausanne, avant d'être montrées au Japon, puis de rejoindre, à l'horizon 2020, la future extension du Kunsthaus de Zurich.

Une sélection de plus de cinquante tableaux de Bonnard, Braque, Cézanne, Corot, Courbet, Daumier, Degas, Delacroix, Derain, Fantin-Latour, Gauguin, Hals, Ingres, Manet, Modigliani, Monet, Picasso, Pissarro, Renoir, Sisley, Soutine, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Vlaminck et Vuillard, permettra aux visiteurs de découvrir la richesse extraordinaire de cette collection hors du commun.

Design: Sabine de Jonckheere | Solution web: E-UNIT