Emploi

La Fondation de l’Hermitage est à la recherche d’un·e chargé·e de médiation culturelle et des Ami·e·s de l’Hermitage

Type de contrat : CDI
Taux d’occupation : 50%
Entrée en fonction : 01.12.2022
Délai de postulation : 07.10.2022
Dossier de candidature à envoyer à : emploi@fondation-hermitage.ch

CAHIER DES CHARGES

Gérer, développer et animer le cercle des Amies et Amis de la Fondation de l’Hermitage
– Assurer la représentation auprès des Amies et Amis de l’Hermitage en soutien au comité de direction
– Maintenir et développer les liens avec les Amies et Amis en mettant sur pied un programme d’activités diversifié, attractif, en écho aux expositions présentées à l’Hermitage
– Élaborer, en collaboration avec une agence de voyage, le programme des voyages culturels et escapades des Amies et Amis en Suisse et à l’étranger
– Accompagner les Amies et Amis lors des voyages à l’étranger, escapades en Suisse, visites d’atelier, et autres activités culturelles
– Organiser les soirées et visites réservées aux Amies et Amis à l’Hermitage
– Prospecter de nouveaux·elles adhérent·e·s et participer à la levée de fonds
– Participer à la gestion de divers travaux administratifs (correspondance, renouvellement cotisation, envoi des prestations, attestation fiscale, invitation, mise à jour de base de données, etc.)

Participer à l’animation du programme d’activités du musée
– Animer des actions de médiation culturelle destinées à différents publics (visites guidées, ateliers, événements, etc.)
– Soutenir l’équipe de médiation culturelle dans l’organisation du programme d’activités
– Participer à l’élaboration du matériel pédagogique adéquat, le faire connaître et le mettre à disposition des enseignant·e·s et des différents publics

PROFIL ATTENDU

Bachelor utile à la fonction ou titre/expérience jugés équivalents
Expérience en médiation culturelle dans le domaine artistique (3 ans)
Expérience en relations publiques et levée de fonds dans le domaine culturel (3 ans)
Sens des relations publiques et de la promotion culturelle
Qualités rédactionnelles
Sensibilité esthétique
Attrait pour les arts visuels
Informatique : maîtrise de MS Office et CRM
Français : excellente maîtrise, anglais : très bonnes connaissances, allemand et/ou italien : notions de base

***************************************************************

La Fondation de l’Hermitage est à la recherche d’un·e chargé·e de communication et des partenariats

Type de contrat : CDD
Taux d’occupation : 80%, présence du mardi au vendredi
Période d’engagement : de janvier à juin 2023
Délai de postulation : 30 septembre 2022
Dossier de candidature à envoyer à : emploi@fondation-hermitage.ch

CAHIER DES CHARGES

Communication digitale
Mise en ligne des contenus sur le site internet et les réseaux sociaux
Création de newsletters
Mise à jour des agendas en ligne

Communication print
Réalisation et relecture de divers supports de communication

Relations médias
Réalisation de la revue de presse
Support dans la gestion des conférences de presse et visites presse

Sponsoring et gestion des partenariats
Validation des supports de communication auprès des partenaires
Soutien dans la gestion des événements et activités destinés aux partenaires d’expositions
Suivi des prestations sponsors et partenaires
Participation à la réalisation des dossiers de présentation des expositions 2024

PROFIL ATTENDU

Bachelor utile à la fonction ou titre/expérience jugés équivalents
Expérience en communication print et digitale (3 ans)
Expérience en relations publiques (3 ans)
Attrait pour les arts visuels
Sens des relations publiques et de la promotion culturelle
Qualités rédactionnelles
Sensibilité esthétique
Esprit d’entraide et de collaboration
Informatique : maîtrise de MS Office, connaissance de Mailchimp et WordPress, réseaux sociaux et Photoshop
Français : excellente maîtrise, anglais : très bonnes connaissances, allemand : notions de base

***************************************************************

Pour envoyer une candidature spontanée, merci d’utiliser l’adresse suivante : emploi@fondation-hermitage.ch