Exposition en cours

Léon Spilliaert

27.01 – 29.05.2023

La Fondation de l’Hermitage consacre une grande rétrospective à Léon Spilliaert (1881–1946) – l’un des artistes belges les plus importants du début du 20e siècle.

Nuit d’encre

Pour graines d’artistes, artistes en herbe et familles d’artistes
Après une visite-découverte de l’exposition, trempez plume et pinceau dans l’encre de Chine et entrez à pas feutrés dans le monde de la nuit et du lavis.

Léon Spilliaert, un esprit libre

JE 09.03 – 18h30

Par Anne Adriaens-Pannier
Docteure en histoire de l’art, conservatrice honoraire aux musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et commissaire scientifique de l’exposition

Atelier d’écriture

De votre plus belle encre

SA 11.03 – 14h | SA 06.05 – 14h

Animé par Emmanuelle Ryser
( E comme écriture, Lausanne )
Grâce à des propositions ludiques originales, mettez vos propres mots sur une œuvre qui vous parle.

Restaurant

L’esquisse

Le restaurant L’esquisse est vous accueille du mardi au dimanche de 10h à 18h.

L’Hermitage

Collections en ligne

Explorez en images une sélection des plus belles œuvres de la collection de l’Hermitage, la collection Vergottis et la collection de la Fondation pour l’Art et la Culture.