Jeudi 1er août, le musée est ouvert de 10h à 21h !

Exposition actuelle

Chefs-d’œuvre du musée Langmatt. Boudin, Renoir, Cézanne, Gauguin…

28.06 – 03.11.2024

En 2024, la Fondation de l’Hermitage fête ses 40 ans et présente une exposition exceptionnelle, en partenariat avec le Museum Langmatt de Baden. Constituée des trésors – majoritairement impressionnistes – rassemblés pour l’essentiel entre 1908 et 1919 par le couple de collectionneurs Jenny et Sidney Brown, cette somptueuse collection, habituellement montrée à la Villa Langmatt, fait escale à l’Hermitage pour sa première présentation hors-les-murs.

Visites gourmandes

Déjeuner sur l’herbe

SA 13.07 – 10h30 | SA 17.08 – 10h30

Après une visite guidée de l’exposition, emportez un panier garni d’un délicieux déjeuner, à déguster dans le parc de l’Hermitage (ou à l’atelier en cas de mauvais temps).

Billets

Atelier Artistes en herbe (6-12 ans)

Palette électrique

Après une visite interactive de l’exposition, la lumière des impressionnistes s’invite dans la création d’un tableau bigarré : superposition de nuances, collages et effets de lumière.

Happy Hours

L’Hermitage à l’heure d’été

JE 18.07 | JE 25.07 | JE 08.08 | JE 15.08

Profitez de nos horaires nocturnes et de la lumière estivale pour visiter l’exposition et déguster un apéritif dans le parc de l’Hermitage! DJ sets, ambiance légère et festive.
Ouverture du bar dès 18h, annulé en cas de mauvais temps

Billets – Nocturnes

Atelier philosophie

Philo musée!

SA 07.09 – 14h | SA 05.10 – 14h

Cet atelier propose une initiation ludique à la philosophie à partir des œuvres de l’exposition : en famille, rendez-vous dans les salles du musée et à l’atelier pour un moment d’échanges et de création!

Conférence

«Cette peinture s’achète» : les impressionnistes à la conquête du marché

JE 03.10 – 18h30

Par Sylvie Patry, Conservatrice générale, Directrice artistique, Mennour, Paris

Amies et Amis de l’Hermitage

Rejoignez les Amies et Amis de l’Hermitage et bénéficiez de nombreux avantages!

Des moments de rencontres, de découvertes et d’échanges vous attendent au musée, mais aussi hors de ses murs. Nous nous réjouissons de pouvoir partager avec vous la vie de la Fondation et de ses expositions.

L’Hermitage

Collections en ligne

Explorez en images une sélection des plus belles œuvres de la collection de l’Hermitage, la collection Vergottis et la collection de la Fondation pour l’Art et la Culture.