Activités

Favoriser l’accessibilité à l’art à travers un programme d’activités pluridisciplinaire et inédit

L’ouverture et l’accessibilité du musée à tous les publics est un objectif majeur pour la Fondation de l’Hermitage. Pour ce faire, chaque exposition est accompagnée d’un riche programme d’activités permettant aux visiteuses et visiteurs, quels que soient leur âge ou leur milieu socio-culturel, d’approfondir les sujets abordés. Par ailleurs, les partenariats développés avec des institutions culturelles suisses et internationales viennent amplifier la résonance des expositions en proposant d’autres regards sur les œuvres et les thématiques présentées.

Conçu pour démocratiser les savoirs de façon inclusive, le programme de médiation culturelle de la Fondation de l’Hermitage promeut les échanges entre les institutions et met en lien différents publics à travers des activités créatives, pédagogiques et interactives.